IMG 20210627 WA0004

Yvon Bukasa lassé de jouer pour Sanga Balende

Share

C’est une histoire triste entre l’équipe de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende et son impeccable latéral droit Yvon Bukasa. Le joueur se trouve dans une situation d’inactivité qui risque de gâcher sa carrière footballistique. Ce dernier n’a livré que quatre matchs avec les Sang et Or cette saison dont celui de Don bosco à Lubumbashi (1-1), face à Simba (3-2 victoire), le nul de zéro but partout contre Blessing puis la victoire un à zéro face à Dauphin Noir. Mais cet athlète demeure joueur de Sanga Balende.

Dans un flou total, Yvon Bukasa continue toujours à travailler pour garder sa forme et rester toujours au top. Il ne compte pas continuer avec l’équipe de Mbuji Mayi suite au mauvais traitement et l’injustice manifestés à son égard sur tous les plans : ” On ne peut pas continuer à côtoyer les gens qui ne t’aiment pas, il faut savoir s’éloigner. Ce qu’on a subi cette année au sein de Sanga Balende avec quelques coéquipiers dont notamment Jérémy Basilua qui a déjà pris le vol pour retourner à Kinshasa et autres, c’est trop triste. Je suis toujours en attente pour la dernière réunion afin de quitter authentiquement l’équipe malgré tout. Je suis un guerrier et je vise déjà une autre équipe pour la suite de ma carrière, pas de Sanga Balende dans mon chemin.”, nous a confié Yvon Bukasa Kalambayi.

Né le 30 avril 1994 à Kinshasa, capitale congolaise, Yvon Bukasa Kalambayi est un latéral droit avec des qualités immenses. Efficacité défensive, bon de la tête, vitesse, puissance, joue bien avec les deux pieds et très technique. Il a débuté sa carrière en 2010 au sein du FC Phillas, actuel Rangers de Kinshasa, il signera 2 ans à l’US Tshinkunku de Kananga. De 2013 en 2014, il a joué chez les Requins Bleus de Shark 11 pendant deux saisons ( 2013-2014 et 2014-2015). En 2015- 2016, Yvon Bukasa va prester pour Rojelu. C’est en 2016 que Bukasa va rejoindre pour la première fois l’équipe de Mbuji-Mayi sous l’ère de Ngoyi Kasanji, où il quitta en 2018 pour le Football Club Renaissance du Congo jusqu’en 2020. Ensuite, il fait son come-back au sein de Sanga Balende en début de la saison 2020-2021.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR