IMG 20211118 WA0060

Youssouf Mulumbu : ‘‘La plupart des joueurs ne prêtent pas attention sur l’aspect contractuel’’

Share

L’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu s’est exprimé sur sa nomination, en sa qualité du vice-président de l’Union de Footballeurs du Congo (UFC), son choix porté le club du FC Saint Eloi Lupopo, de sa fondation ainsi que de sa reconversion. Il a été très étonné et fier à la fois de ce qu’il a été nommé, ce qui démontre l’importance qu’on porte sur sa personne à l’UFC.

Selon le site officiel de l’UFC, Youssouf Mulumbu compte tout simplement défendre les droits des joueurs mais aussi étendre le message qui est, pour sa part, très important étant lui-même encore joueur professionnel.

A la question de savoir ce que ses homologues peuvent attendre de sa position par rapport à la nomination d’Hérita Ilunga, le Président de l’UFC, s’il peut rester objectif au regard de cet athlète qui est, plus, son frère ainé qu’un collègue, il affirme qu’il est quelqu’un de très pragmatique, très sérieux et surtout très impliqué dans le football congolais. C’est ce qui justifie sa joie. Avec lui, il présage un avenir radieux. ‘‘J’ai moi-même vécu des mauvaises aventures en terme contractuel. ‘‘Avec l’UFC, s’il y a besoin d’aide ou de conseil, il ne faut surtout pas hésiter’’, a-t-il affirmé. ‘‘La plupart des joueurs ne prêtent pas attention sur l’aspect contractuel’’.

Alors il aimerait que tous les footballeurs puissent s’impliquer pour que le football congolais joue les premiers rôles non seulement sur le continent africain mais aussi sur le football mondial. Il compte venir apporter son expérience, son expertise mais aussi de pouvoir comprendre le fonctionnement du football congolais pour apporter un plus dans le professionnalisme. Il a également parlé de sa motivation de jouer chez FC Saint Eloi Lupopo.

Pour lui, le football lui a apporté tant dans la vie, et avant de quitter les terrains pour donner à plusieurs l’opportunité et à à aider la jeunesse congolaise, Youssouf Mulumbu pense déjà à la reconversion. C’est dans ce cadre qu’il a reçu l’invitation et présenté son projet sur les infrastructures sportives de proximités. Il a aussi appris sur le sport et le développement en Afrique des beaux jours pour des lendemains meilleurs.

Quant à sa Fondation, la fondation Youssouf Mulumbu, elle se porte bien. En tant que président, il a eu l’opportunité de rencontrer le Gouverneur de la ville de Kinshasa qui a eu l’amabilité de faire un don à de 48 terrains à construire ou à réhabiliter dans la ville de Kinshasa. Ce qui permettra dans un futur proche de commencer le projet Congo multisports Arena.

Youssouf Mulumbu a tenu à remercier Richard Kalinga du groupe Décathlon RDC avec qui il va collaborer pour ce projet pilote.

 

Rédaction

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR