L’international congolais et défenseur central de l’Association Sportive VClub, Yannick Bangala Litombo, est l’objet de convoitise par la formation d’Al Ittihad Tanger du Maroc.
Selon de sources dignes, l’équipe marocaine serait très avancée avec des négociations avec l’AS Vita Club afin d’obtenir la signature du contrat de Bangala d’ici peu de temps. Les mêmes sources indiquent que les dirigeants des Dauphins noirs de Kinshasa et ceux d’Al Ittihad Tanger se sont mis d’accord pour cette offre, enfin de permettre au joueur de rejoindre ” Botola Pro ”, la ligue 1 du championnat marocain.
Il faut souligner que le départ des joueurs majeurs de l’équipe, constitue d’une part un développement et un épanouissement du joueur personnellement, ensuite du club, car le transfert génère des revenus au sein de l’équipe. Cependant, de l’autre coté, il constitue un sérieux handicap et blocage pour le club , étant donné qu’après avoir libéré les joueurs, le club ne prend pas des dispositions ou encore le soin de recourir à l’expertise d’autres joueurs à la trempe de ceux qui sont sollicités. C’est cette situation que l’on retrouve au sein de l’AS VClub. L’AS VClub a libéré des joueurs importants qui composent son ossature. Malheureusement, elle se retrouve dans une situation difficile où elle n’a pas su les remplacer valablement. C’est ce qui justifie d’ailleurs sa contre performance au niveau de la phase des groupes de la ligue des champions où elle livré deux matches et les a perdus. Le souhait de tous les congolais est de voir ce représentants congolais aux inter club se rattrapé dans les quatre rencontres qui restent encore à livrer.