” Vous allez voir une autre Renaissance (OC) ” (Jean-Louis Dingondo)

Share

Avant la rencontre opposant l’Olympique Club de Renaissance à Maniema Union, ce dimanche 12 novembre 2023 au Stade Tata Raphaël, le nouvel entraîneur des Oranges, Jean-Louis Dingondo, et le capitaine, Shekinah Azubeli, étaient en conférence de presse d’avant-match au siège de la Ligue Nationale de Football/Linafoot.

Irisfootball : à la phase aller, l’OC Renaissance a encaissé 12 buts et marqué 10 en 9 matchs, ayant – 2 de goal-average, et vous jouez contre AS Maniema Union qui est la meilleure attaque (18 buts), comment abordez-vous cette rencontre face à une équipe qui marque beaucoup ?

JM Dingondo

: je préfère ne pas vous répondre puisque c’est une question piège qui peut aider l’entraîneur Kimoto à préparer la rencontre. Ysinon, je vous invite à venir voir comment nous allons faire. Ce sera un vrai match car ce sera un match tactique, ce sera vraiment un beau match à voir. Et vous allez voir une autre Renaissance (OC), et je vous invite à voir cette autre Renaissance (OC), elle va jouer avec du football champagne. Basant sur le “tiki-taka” donc ce sera une autre Renaissance (OC). Donnez-nous juste du temps de grandir, parce que j’ai repris l’équipe sans le staff technique, j’étais seul mais maintenant là, j’ai Abou et Patrick qui viennent de Maniema Union, et ils connaissent bien Papy Kimoto (entraîneur de Maniema Union).
Personnellement étant ancien joueur en Europe, je sais voir les points forts et faibles de Papy Kimoto, et on va travailler sur ça.

Croyez-vous que ceux qui sont au sein de l’OC Renaissance du Congo, possèdent la qualité recherchée par le coach Jean-Louis Dingondo ?

Je peux dire OUI, car au début de la saison, les supporters disaient que OC Renaissance du Congo est le Manchester City de la République Démocratique du Congo. Mais cette question revient aussi au comité de coordination de l’équipe, puisque l’équipe avait décollé subitement elle connait un trou d’air.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR