Trois matchs étaient au programme de la Vodacom Ligue 1 ce dimanche 6 octobre, dont deux au stade des Martyrs.
Battu sur la plus petite des marques (1-0) jeudi dernier au stade Kibasa Maliba, la surprenante équipe de Lubumbashi Sport a renoué avec le succès en s’imposant face à Lupopo sur le même score ce dimanche, grâce à une réalisation d’Éric Kabwe. Lubumbashi Sport reprend provisoirement la tête du classement (17 points), les Cheminots sont 7e (9 points).
À Kinshasa le stade des Martyrs était le théâtre de la désillusion de l’AS Vita Club, avant d’accueillir la victoire de son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe.
Opposé à l’AC Rangers près d’un mois et demi après sa dernière apparition en Vodacom Ligue 1, V.Club a été accroché (1-1). Les Moscovites ont ouvert le score à la 35e minute sur penalty par Tuisila, avant que les Académiciens n’égalisent à la 61e grâce à Emfumu.
Un peu plus tard, DCMP a enregistré sa 4e victoire d’affilée. Les immaculés ont battu l’AS Dauphin Noir aux forceps, le héros des Vert et Blanc s’appelle Junior Koné, unique buteur de la partie à un quart d’heure du coup de sifflet final.