Pendant que les uns vont tenter de renouer avec le succès, les autres voudront enchaîner… Huit clubs seront en lice ce week-end pour la poursuite de la Vodacom Ligue 1 avec quatre belles affiches au programme.
Dans une impasse sans précédent, revenant d’une lourde défaite (5-1) face à l’AS Dauphin Noir, le FC Renaissance sera aux prises ce samedi 8 décembre au stade Tata Raphaël avec un adversaire qu’il n’a jamais battu en championnat, l’AS Vita Club. Le tenant du titre reprend du service en Vodacom Ligue 1 après avoir perdu la finale de la CAF C2 face au Raja Casablanca.
Ce match remis de la 3e journée se jouera à 15h30 locale, pendant que dans l’Est du pays, précisément à Goma, le stade de l’Unité sera le théâtre des hostilités entre l’AS Nyuki et le TP Mazembe, comptant pour la 15e journée. Vu leur positionnement actuel dans le classement (13e), les hommes de Guy Bukasa auront l’occasion de s’éloigner un peu plus de la zone rouge en cas d’un résultat positif face à ceux de Pamphile Mihayo qui voudront consolider leur leadership.
Quatre nuls, une défaite (à domicile) et zéro victoire, tel est le bilan des cinq derniers matchs de FC Sa Majesté Sanga Balende. Les anges et saints de Mbuji-Mayi se déplacent ce dimanche au stade des Martyrs pour y défier l’AC Rangers, un club qui fait forte impression cette saison dans ce championnat. La preuve, les académiciens ferment le podium du classement partiel, devançant le CS Don Bosco qui est 4e.
Don Bosco ? Un outsider qui est devenu quasiment l’un des favoris cette saison. Portés par un certain Francis Mbaki dit “Eusebio” (sept buts au compteur), les salésiens auront forte affaire face aux cheminots du FC St Éloi Lupopo ce dimanche à 15h30 locale au stade Kibasa Maliba.