La Vodacom Ligue 1 se poursuit ce week-end avec trois matchs au programme dont deux dans la ville de Goma et une rencontre à Kinshasa.
Après la trêve internationale marquée par les éliminatoires de la CAN 2019, le championnat national de la première division a repris ses droits cette semaine dans différents stades du pays.
Tout a commencé le lundi 19 novembre dernier avec le nul d’un but partout entre la JS Groupe Bazano et Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba, avant le choc qui a opposé le FC St Eloi Lupopo au FC Sa Majesté Sanga Balende le lendemain, celui-ci s’est soldé sur le même score.
Ce week-end, c’est la ville de Goma qui est en ébullition. En effet, le TP Mazembe qui se journee dans ce coin du pays depuis le jeudi matin, sera reçu ce samedi à 15h30 locale par l’OC Muungano au stade de l’Unité en match remis de la deuxième journée.
Vingt-quatre heures plus tard, soit le dimanche 25 novembre à la même heure et au même endroit, l’AS Dauphin Noir va offrir son hospitalité au FC Renaissance. Les oranges de Kinshasa, toujours à la quête de leur première victoire cette saison en championnat, auront forte affaire face aux gomatraciens qui se comportent plutôt bien dans cette compétition. Les deux équipes s’affrontent pour la première fois.
Enfin du côté de la capitale, le stade Tata Raphaël accueille un duel entre deux clubs kinois. Il s’agit du Daring Club Motema Pembe et de l’Academie Club Rangers. Cette rencontre comptant pour la septième journée aura lieu ce semadi 24 novembre à 15h30.