Ce week-end sera marqué par les premières rencontres de la phase retour de la Vodacom Ligue 1, avec des belles affiches au rendez-vous sur différents stade du pays.
Quatre matchs de la 16e journée sont au programme de ce samedi. Il s’agit de la rencontre entre Lubumbashi Sport et l’AS Dragons au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi à 15h30 locale, du match opposant le TP Mazembe à l’AC Rangers à Kamalondo dans la même ville et heure, du choc entre le Daring Club Motema Pembe et le CS Don Bonsco au stade des Martyrs, et enfin le dernier match de ce samedi mettra aux prises l’AS Vita Club et la JS Groupe Bazano toujours au stade des Martyrs.
Cette 16e journée de la Vodacom Ligue 1 se poursuivra le dimanche 27 janvier avec trois autres matchs. À Kinshasa le stade des Martyrs sera le théâtre de l’opposition entre deux clubs en quête des résultats, le FC Renaissance et l’AS Nyuki sur le coup de 15h30, alors que du côté de Lubumbashi, le FC St Éloi Lupopo va recevoir, à Kibasa Maliba, l’AS Maniema union.
Une belle affiche à Goma pour cloturer cette 16e journée. Au stade de l’Unité, l’OC Muungano et l’AS Dauphin Noir vont se croiser. Les deux équipes veulent aborder la phase retour par un succès en vue de gagner en confiance.
À l’issue de la phase aller, c’est le TP Mazembe qui est leader au classement avec 43 points, suivi de l’AS Vita Club tenante du titre, avec 38 unités, et du DCMP qui complète le podium avec 30 points.