Vita Club tombe encore, Simba et Don Bosco se neutralisent

Share

Plus rien ne marche au sein de l’Association Sportive Vita Club. Ce club a perdu de nouveau ( 0-1) face à FC Étoile du Kivu, au Stade de la Concorde de Bukavu, ce dimanche 29 octobre 2023.
Et dans l’autre affiche du jour, AS Simba et CS Don Bosco ont enregistré le score nul et vierge de zéro but partout au Stade Dominique Diur de Kolwezi.

Les Bana Mbongo ont essuyé leur quatrième défaite en 8 sorties. C’est le pire début que Vita ait connu depuis la médiocre saison 2004 avec Bibey. Vita avait fini avec 2 points à l’issue de la phase de poule finale.

Elvis Nadila Lusangu est le tueur du jour du club vert et noir. Il a inscrit le but à la 31 ème minute, offrant ainsi la première victoire de la saison aux Oranges de Bukavu. Notons que les Bana Vea ont joué la quasi-totalité du match en infériorité numérique après le carton rouge d’Autriche Mpangi à la 29 ème minute.

Occupant la troisième place du groupe B, AS Vita compte 12 points sur 24, et Étoile du Kivu reste dixième avec désormais 4 points sur 21 points.

Aucun but n’était marqué au Stade Dominique Diur de Kolwezi entre AS Simba et CS Don Bosco malgré les multiples assauts de part et d’autre.

Pas un grand changement au classement du Groupe A, CS Don Bosco reste 4 ème avec 14 points en 8 sorties, et AS Simba clôt sa phase aller à la 8 ème position avec 9 points sur 27.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR