Il y a peu, le gardien titulaire des Moscovites Kinois, Simon Omossola ne monte plus sur la pelouse en match officiel avec les siens.
Selon les nouvelles en notre possession, le gardien international camerounais serait sous sanction lui infligée par le staff technique chapeauté par Raoul Shungu.
Pour le successeur du technicien français Dominique Yves Cionci, Simon Omossola a été puni mais il va reprendre très bientôt sa place de titulaire.
« Ce qui est vrai, Omossola va reprendre sa place de titulaire, il a été puni , il a purgé sa punition de deux matchs. Vous-mêmes, vous nous exigez une rigueur envers les joueurs. Donc si un joueur n’est pas dans le droit chemin, il doit être puni. Ce n’est pas question de ne pas vouloir l’utiliser, mais il était dans une punition », déclare-t-il.
Poursuivant, Raoul Shungu fait par la même occasion savoir qu’à part Simon Omossola, d’autres joueurs ont été aussi punis pour la même raison dont il n’a pas dévoilé clairement.
« Il n’est pas le seul, même Obed Mayamba, Serbi Alongo etc…je crois qu’ils ont pris une leçon, ils ne vont pas le refaire, ils vont se corriger » a-t-il dit.
Il sied de noter qu’une discipline de haute portée est imposée par Raoul Shungu à ses joueurs. Et ce, depuis son élévation à titre intérimaire à la tête du staff technique des Dauphins noirs. Une rigueur qui semble avoir raison d’exister puisque le bilan plaide en faveur du coach: 4 victoires glanées en 4 sorties.
Cedrick Sadiki Mbala