Vita Club le coach Shungu et les Moscovites scellent la réconciliation !

Share

L’Association Sportive Vita Club dispose d’un bilan de 6 défaites et 7 victoires en 13 matchs donc 54 % de victoires et 46 % de défaites. Des statistiques qui ne plaisaient aux Moscovites qui après chaque nouvelle défaite s’en prenaient au coach de Vita, Raoul Shungu avec des insultes. Certains voulaient même toucher à son intégrité physique.

Jeudi 30 novembre 2023 a marqué un tournant dans les relations entre Shungu et les supporters. Très satisfaits de la victoire de Vita Club devant Céleste FC, 1 but à 0, grâce au but d’Élie Mpanzu, les mêmes qui voulaient le tabasser, ont chanté pour la réconciliation et la gloire du technicien congolais.

Shungu eh, Shungu eh, Shungu yaka yaka to bongisa, likambo na biso mutu a kota té ( Shungu eh, Shungu eh, Shungu c’est l’heure de sceller la réconciliation, et quant à nos différends que personne ne tire les ficelles). ” ont-ils scandé.

Avant de scander : ” Ya Shungu coacher, coacher, Ya Shungu coacher (Raoul Shungu, vous êtes le meilleur coach).

Quelques minutes plus tôt, l’entraîneur de Vita a déclaré : ” On (AS Vita Club) ne peut jamais cracher sur un bon résultat. Les trois points qu’on voulait nous les avons maintenant, ça nous propulse vers l’avant et ça nous donne beaucoup de courage pour gagner deux ou trois matchs qui suivent

Les Moscovites ont aussi salué la venue du partenariat avec la société turque Milvest, salué par une chanson nouvellement créée :

Bilengi ya société (Milvest), oyo eza bilengi ya société ( le goût de la société Milvest, c’est le goût de la société)

Un des supporters s’est exprimé après la rencontre :

” Nous sommes ravis que Vita Club signera enfin un partenariat de grosse envergure avec la société turque, Milvest, qui va beaucoup aider Vita de sortir du gouffre mais aussi se mettre aux standings internationaux pour concurrencer les autres grands noms du football, d’où, ce samedi 02, décembre 2023. Nous, supporters, serons à l’Assemblée Générale Extraordinaire, AGE, pour sceller, et nous ne désirons pas rater cette occasion, que celui qui s’opposera à cette opportunité nous verra sur sa route le bloc uni des Moscovites. “

Actuellement Vita occupe la troisième place du groupe B avec 21 points en 13 matchs derrière AS Maniema Union 31 points en 12 sorties, et AS Dauphin Noir 22 points en 13 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR