La nouvelle est tombée tel un couperet ce jeudi
Dominique Cionci a communiqué à ses joueurs son départ de l’AS Vita Club, à l’issue de la séance d’entraînement de ce jour, au stade des Martyrs. Seul, le technicien français connait les raisons de son départ.
Contacté par notre rédaction, le chargé de communication des Moscovites n’a pas démenti la nouvelle. Mais fait savoir plutôt que cette démission n’est pas encore officielle, d’autant plus que les dirigeants du club kinois ne sont saisis par aucune lettre du coach français. “Il a surpris tout le monde, même la coordination. Ce n’est pas aux joueurs qu’il doit annoncer sa démission, mais à sa hiérarchie. Il y a une réunion du comité de coordination prévue dans quelques heures, et on attend savoir ce qui sera décidé”, nous relate Prince Liévin, directeur de communication du club Vert et Noir.
Dominique Cionci est arrivé à la tête de l’AS Vitz Club en août dernier, pour succéder à Florent Ibenge, parti à Renaissance Berkane du Maroc.
Le contrat liant le français au club congolais s’étalait sur deux saisons. Jusqu’à présent, personne ne sait expliquer les motivations de cette brusque rupture.
Aristote Pelly