Vita Club : l’AGE sonne la fin du règne de Bestine Kazadi

Share

Élue en 2020 pour un mandat de trois saisons et réélue en 2023, Bestine Kazadi n’est plus la présidente de la coordination de l’Association Sportive Vita Club. Elle a été destituée de ses fonctions samedi 02 décembre 2023 lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, AGE tenue au Centre Interdiocesain de la CENCO dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Chaque mandat chez les Bana Vea vaut trois saisons mais l’assemblée a décidé de mettre terme à l’ère Bestine Kazadi par le biais d’une motion de défiance.

Elle s’en va avec le Secrétaire Général, Patrick Banishayi et le Trésorier Général, Julius Elumba. Déo Vuadi, Président de la section Handball et Jean de Dieu Kimpepe vont respectivement occuper les postes du Président de coordination et du Secrétaire général du club jusqu’à la finalisation du partenariat avec la société turque Milvest.

Cette destitution réjouit quelsques v.clubiens qui se sont exprimés :

” Nous sommes en quelque sorte libérés de l’emprise de Bestine Kazadi, qui dirigeait Vita comme une dame de fer, et agissait comme bon lui semble. Sa présence même en tête était devenue un danger puisqu’au sein de Vita se formait déjà des blocs dont des Pro-Kazadi et des Anti-Kazadi, qui fragilisaient l’équipe. Même le coach Raoul Shungu l’a reconnu dans une conférence d’avant-match tel qu’a rapporté les médias sûrs dont Irisfootball.com, qui vous êtes. “

En attendant la finalisation du partenariat turc, le trône de V.Club sera désormais tenu par Déo Vuadi.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR