Vita Club : Jacques Temopele, Jérémy Mbuyi et Zachary Foe Ndongo quittent le navire

Share

La fin de toute saison est caractérisée par les arrivées tout comme des départs. L’Association Sportive V.Club a décidé de ne pas renouveler les contrats des joueurs Jacques Temopele, Jérémy Mbuyi et Foe Ndongo, ce mardi 23 mai 2023.

Venu à V.Club en 2021 en provenance du Stade Tunisien, l’attaquant congolais (de Brazzaville), Temopele est arrivé à la fin de son bail de 2 ans chez les Moscovites. La coordination conduite par Bestine Kazadi, a jugé de ne pas renouveler son contrat. Le joueur de 25 ans peut maintenant voir ailleurs.

L’ailier congolais (RDC), Jérémie Mbuyi arrivé à V.Club en 2019, a épuisé son bail le liant avec le club vert et noir de la capitale. Ce joueur prend aussi la porte puisque la coordination n’a pas non plus renouvelé son contrat.

Le défenseur camerounais, ex sociétaire de l’équipe Fortuna du Mfou, Zacharie Foe Ndongo, est aussi arrivé au terme de son bail, et la coordination de Bana Mbongo, a rendu le même verdict que ceux de Temopele et Mbuyi.

Bien que la coordination n’a pas renouvelé ses 3 joueurs qui ont remporté le championnat en 2021, ils ne sont pas partis bredouilles. La direction de Vita Club leur a remis une prime de signature avant de les libérer.

“ Ces trois joueurs dont les contrats sont également arrivés à terme viennent de percevoir chacun sa prime de signature accompagnée d’une lettre de libération ” est-il écrit

Temopele, Mbuyi et Ndongo rejoignent Patou Ebunga, Varel, Alongo et Peter Mutomusi qui ont également quitté le navire V.clubien. À cette liste s’ajoute Mutatu qui est en essai au club belarus de Musk FC.

Le suspense continue. D’autres annonces sont attendues dans les jours à venir.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR