Victorieux contre le Bénin, la RDC à 180 minutes du mondial Qatari

Share

Les Léopards de la RDC ont battu à huis clos les Écureuils du Bénin par deux buts à zéro ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Mbokani a marqué sur penalty à la 10 ème minute.

La technique et les attaques bien placées des béninois n’ont pas empêché aux congolais de marquer le deuxième but de la tête comme à l’accoutumée par Ben Malango. Le virevoltant attaquant reprend victorieusement de la tête un centre à la 75 ème minute. Le score pouvait être plus lourd si Cédric Bakambu avait remporté son duel avec le gardien béninois.

Les hésitations et les déchets techniques au milieu du terrain congolais n’ont pas bénéficié aux Écureuils. Ces derniers ont également eu du mal face à la technique, l’expérience et la maitrise d’un Mbokani qui a guidé ses coéquipiers au barrage.

Il reste en effet deux matches (un aller et un autre au retour) pour finalement composter son billet pour la phase finale du mondial 2022 au Qatar. Les léopards attendent de connaître leurs adversaires pour cette double confrontation à venir.

Classement du groupe

1. RDC 11 points +6 2. Benin 10 points +1 3. Tanzanie 8 points -2 4. Madagascar 4 points -5

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR