Victoire historique Maniema Union face à Vita Club

Share

C’est l’effervescence au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. Et pour cause, l’Association Sportive Maniema Union a battu l’Association Sportive Vita Club par 2 buts à 0, lors de la poursuite de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1.

C’est la première fois que Maniema Union bat Vita Club au championnat d’élite. Avant cette 8 ème confrontation en faveur des Unionistes, le bilan était de 6 victoires pour Vita et un match nul.
Pour 12 buts marqués par Vita Club et 3 buts marqués par Maniema Union. À Kindu, Maniema Union a brisé le sort.

Et en 7 matchs, Vita en a perdu trois cette édition de la Ligue 1. Pour rappel, l’année dernière, Vita avait gagné 10 matchs et enregistré un match nul en 11 matchs, alors qu’ils avaient joué contre Mazembe, Lupopo, Maniema Union, DCMP… seule la Jeunesse Sportive de Kinshasa, JSK, mutée en FC Les Aigles du Congo que les Bana Mbongo n’ont pas pu battre.

Pour cette délivrance, le club vert et noir de Kindu, a compté sur son attaquant vedette, Jephté Kitambala qui a ouvert le score à la 21 ème minute. À la 71 ème minute, Âgée Basiala, a corsé l’addition grâce à une combinaison « one, two » avec Rodrigues Kitwa dans la surface.

Maniema Union compte désormais 21 points en 8 matchs, et est rassuré de finir en tête du groupe B peu importe les autres résultats. Vita Club peut se classer à la 2 ème position à l’issue de la manche aller à condition de gagner ces deux dernières rencontres.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR