Victoire étriquée des Léopards face aux Diables Rouges : 2-1

Share

C’est sur le score etriqué de 2-1 que les Léopards locaux de la RDC se sont débarrassés de Diables Rouges de la République du Congo Brazzaville, dimanche 7 juillet au stade des Martyrs de la pentecôte  sur la marque de deux buts à un, dasn le cadre de la rencontre du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014).

 

Les autreurs de cette victoire ne sont autres que Kabamba Mukundji, sociétaire de Sanga Balende et de Eric Bokanga. L’ouverture du score est inetrevenue à la 7ème minute, le buteur-maison de Sanga Balende a fusillé le portier des Diables rouges après un corner mal dégagé par la défense. Pendant une dizaine de minutes, les Diables rouges vont se montrer trop fébriles pour espérer revenir au score, subissant les offensives des Léopards.  Ils ont fini par égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout. A la reprise, le Diables rouges prennent l’initiative du jeu. Ils obtiennent dès l’entame un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation de la RDC. Mais l’action ne donne rien.

A 20 minutes de la fin du match Bokanga prend la place de Firmin Mumbele Ndombe. A la 71e minute, le joueur de Mazembe marque le deuxième but de la victoire RDC, après avoir hérité d un centre d’Ebunga.  au milieu d’une défense des Diables rouges complètement dégarnie. Les Léopards vont passer à deux doigts d’alourdir le score à 9 minutes de la fin du match. Bokanga centre fort devant le but des Diables rouges mais aucun Léopard ne parvient à couper la trajectoire du ballon. La manche retour se jouera dans trois semaines à Dolisie. Un nul suffira à qualifier la RDC à la troisième édition du CHAN.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR