Les Kinois ont démarré la rencontre tambour battant. Après avoir entamé la rencontre de la plus belle manière, les Dauphins noirs ont ouvert le score par le biais Taddy Etekiama à la 4ème minute. Après l’ouverture du score, les hommes de Médard Lusadisu ont perdu le contrôle du match. A la 35ème minute, les Kinois ont été rejoints au score par l’entremise Maswaka. C’est sur cette marque que les deux équipes sont allées aux vestiaires.
A la reprise, Muungano domine la rencontre sans pour autant marquer une fois de plus. Après avoir constaté le manque de ventilation à la médiane, Lusadisu a procédé au changement. Eddy Ngoy et Jérémie Basilwa ont pris la place respective de MAgola Mapanda et Emmanuel Ngudikama. Ce sont deux joueurs qui ont apporté du tonus à leur club. La rencontre a connue une autre connotation à 15 minutes de la fin. Les deux dernier buts ont été obtenus sur des passes en or de Ngoy et Basilwa.
Camille Bolembo, coach de Muungano a estimé que c’est le douzième homme qui est à la base de la défaite de son club. Camille Bolembo est à la tête de ce club, il y a un mois et demi. Le match entre DCMP et DC Virunga s’est terminé en queue de poisson, les supporters du club local ont envahi l’arène qui abrité cette rencontre du championnat d’élite du pays.