V Club termine la manche aller en deuxième place

Share

La fin de la manche aller du championnat de la Division I s’est clôturé effectivement vendredi 3 août avec l’unique rencontre ayant mise aux prises les Dauphins noirs de  V Club à DC Virunga de Goma, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Après les 90 minutes de la partie, le marquoir a indiqué 3 buts à 0 en faveur de l’équipe visitée. Une rencontre entièrement dominée par les Kinois physiquement au point après leur participation au tournoi de la Kagame Cup en Tanzanie. Malgré cette domination des poulains de Médard Lusadisu ont eu du mal à violer la cage d’Ikamba Lems, ancien portier de TP  Mazembe. Il a fallu attendre la 41ème minute, sur une erreur de la défense que VClub a ouvert le score parle biais de Taddy Etekiama. C’est sur ce score que les deux clubs sont allés au citron.

A la deuxième mi-temps, Virunga accuse la fatigue, mais l’attaque a du mal à alourdir la marque. Le manque de réalisme de la ligne offensive pousse Lusadisu a procédé au changement. Il préfère Jérémie Basilwa en lieu et place de Ngudikama Emmanuel. L’entrée de Basilwa a porté du tonus à l’attaque. Après 19 minutes de jeu, Mutombo a permis à son club d’ajouter le deuxième but, après une passe décisive d’Etekiam, lequel avait hérité une offre de Basilwa. Dans le temps additionnel, le même Basilwa a fait soulever le public en marquent un but anthologique.

A la fin du match, Lusadisu s’est dit  très satisfait dans la mesure, l’équipe a joué sans encaisser, et ses hommes ont été précis sur les passes. Il reconnait que le tournoi de la CECAFA a servi des leçons à son équipe. Par contre, le coach de Virunga a souligné que son club a été trahi par la dimension du  stade, alors que le stade des Volcans est différent de celui des Martyrs.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR