IMG 20210211 WA0053

V. club-Simba/ CAF C1: le vieux routier Papa Gassama au sifflet

Share

L’AS V.club va affronter la formation tanzanienne de Simba Sci vendredi 12 février 2021 à 20h0 au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la première journée du groupe A de la Ligue des champions africaine.

À cette occasion, la CAF a désigné l’arbitre international gambien Papa Bakarry Gassama pour diriger la 196 ème rencontre de V.club sur l’échiquier continental. L’expérimenté officiel gambien sera accompagné de ses compatriotes à savoir, Moustapha Bejang et Aziz Jawo comme assistants 1 et 2, puis Maudo Jallow sera l’arbitre protocolaire.

C’est donc la sixième fois pour Papa Gassama de conduire le match de Vita Club. la dernière fois remonte à la demi-finale aller de la Coupe de la Conféderation 2018, le 03 Octobre 2018, face à la formation égyptienne d’Al Masry . En 2017, Il avait aussi dirigé le match entre V.club et Mamelodi Sundowns (1-3), à la phase de groupe de Ligue des champions le 24 Mai au stade des martyrs de Kinshasa. Le 16 Mai 2015, à Bamako match de barrage de la Coupe de la Conféderation entre Stade Malien et V.club ( 2-0). La finale retour de la Ligue des Champions qui a opposé l’Entente Setif et V.club (1-1) le 1er Novembre 2014. La prémière rencontre officiée par le gambien date du18 Mai 2014. Les protégés du président Amisi avaient reçu Zamalek d’Égypte en marge de la phase de poule de la Ligue des champions (2-1). Sur toutes les confrontations dirigées par Gassama, V. club n’a qu’une seule victoire.

Il sied de rappeler que le team vert et noir est logé dans le groupe A, avec les Diables rouges d’
Al Ahly, les Rouges et blancs de Simba SC de la Tanzanie et les Diables rouges d’ El Merreikh du Soudan.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR