V. Club se relance, Mazembe trébuche !

Share

Moscovites et corbeaux, représentants congolais à la Ligue des champions de la CAF, on joué ce samedi 19 janvier, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes. Si Vita Club a pu relever la tête après sa défaite lors de la première journée, Mazembe quant à lui a fait chemin inverse.

Battu par Al Ahly (2-0) il y a une semaine lors de la première journée, l’AS Vita Club n’a pas abdiqué. Ce samedi face à Simba SC de la Tanzanie pour sa deuxième sortie, le champion en titre de la Vodacom Ligue 1 a réagi de la plus belle des manières, le club kinois l’a emporté par 5 buts à rien.

Le serial buteur moscovite Jean-Marc Makusu Mundele s’est offert un doublé en marquant à la 13e et 75e minute, alors que Padou Bompunga, Fabrice Ngoma et Rudy Makwekwe ont marqué chacun un but. Cette large victoire permet à Vita Club de prendre la deuxième place de son groupe avec 3 points et faire pression sur Al Ahly, leader avec 4 points.

Grosse désillusion pour le TP Mazembe en Algérie. Opposé au CS Constantine, le club lushois n’a pas pu enchaîner avec un nouveau succès, après celui acquis il y a une semaine devant Ismaily SC (2-0). Grâce à ses buteurs Ayada, Zalani et Lamri, Constantine s’impose 3-0 sur Mazembe, une défaite qui renvoie les hommes de Pamphile Mihayo à la 3e place du classement de leur groupe.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR