V.club – Sanga-Balende : ” Ce sera un respect mutuel entre les deux équipes” (Andy Mfutila)

Share

Pour bien lancer l’année 2021, l’AS Vita club de Kinshasa reçoit le Sa majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi, ce dimanche 03 janvier. Ce sera au stade des martyrs de la pentecôte en match comptant pour la 14e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, à 15h30′.

Sur une bonne lancée depuis le début de l’exercice (2020-21), les Anges et Saints de Mbuji-mayi sembleraient faire peur à ses adversaires en cette phase aller. Dans 9 sorties, l’unique représentant du Kasaï compte 6 victoires de suite contre 3 matchs nuls.

La dernière victoire des Sang et Or remonte du 31 décembre 2020 face aux Immaculés du Daring club Motema pembe (Dcmp) 2-0.

Devant les Moscovites, Sanga-Balende s’attend à une grande équipe et se dit prêt à jouer.

«Nous nous attendons à une bonne équipe de V.Club qui est revenu avec un précieux match nul en Coupe d’Afrique. Elle jouera avec beaucoup de fraicheur contrairement à nous. Ce sera un respect mutuel entre les deux équipes. Pour les joueurs, nous ne pensons pas qu’ils aient besoin d’un discours ni de briefing. Tout le monde veut jouer face à V.Club. Ils sont mentalement et moralement au point. Pour nous, l’enjeu vient après et c’est le jeu qui compte avant tout…sans oublier que nous jouons à l’extérieur», a lâché Andy-Magloire Mfutila, l’entraineur de Sanga Balende, conférence de presse d’avant-match dans des propos transcrits par notre consœur Actualité.Cd.

Il sied de rappeler que Sanga-Balende se taille actuellement la 5e place au classement partiel avec 20 points alors que les “Bana Vea”sont deuxième avec 29 unités pour 13 matchs.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR