Mukoko a permit aux Dauphins noir de la capitale de mener au marquoir dès l’entame de l’explication à la 3ème minute. Le rwandais Tedi Aggy Etekiama a doublé la mise à la 61ème minute sur penalty après un contrôle de la main d’un défenseur de Muungano à la surface de réparation.
L’équipe locale du Sud-Kivu a tenté de réduire la marque, en dépit des assauts qu’elle a pu multiplier ça et là. Car, Florent Ibenge avait mis en place un dispositif défensif qui a complètement verrouillé tous les compartiments du jeu.
Avec sa précieuse victoire remportée en déplacement,l’AS V Club rejoint le DCMP et le TP Mazembe au classement avec 27 points. Par ailleurs, V Club et Mazembe comptent deux matches de retard par rapport au DCMP qui en compte un.
Il faut noter que Muungano n’a inscrit le moindre but depuis le début de cette phase de play-off. Espérons qu’il pourra ne fût-ce que sauver l’honneur contre le TP Mazembe lors de la dernière journée devant son public, même si l’on sait que ce sera très difficile. A ce stade de compétition, DCMP, V Club et Mazembe ont déjà validé leur ticket pour la campagne africaine.