IMG 20210704 WA0021

V. Club : qui de Ngata ou N’sengi pour succéder à Florent Ibenge ?

Share

l’AS Vita club de Kinshasa s’est séparée, il a peu de son entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange parti pour le Maroc. De ce fait, l’équipe kinoise songe déjà au remplacement de l’homme qui serait le meilleur entraîneur de l’équipe de 20 dernières années.

Trouver un remplaçant à la taille de Florent Ibenge n’est pas une mince affaire pour le team vert et noir considérant ce qu’a accompli Flo durant les 9 années passées au club: deux finales des compétitions africaines, et deux trophées nationaux remportés.
Mais Ibenge chez Vita Club, c’est plus que les titres, c’est aussi un état d’esprit, une rigueur, le travail, l’abnégation…

À ce sujet, la direction du club kinois pense à un profil d’entraîneur qui pourra ressembler au coach Android ( surnom donné par les Moscovites).

Certaines voix au sein du club, comptent puiser chez le voisin de Kinshasa, pour s’offrir les services de l’ex entraîneur du DCMP Isaac Ngata qui séjourne toujours à Kinshasa depuis son départ du DCMP. D’aucuns penseraient aussi à Christian Nsengi Biembe, l’ex sélectionneur national de la RDC. Bref, rien n’est encore concret car plusieurs sources parlent d’un expatrié et d’autres d’un belgo-congolais.

Les prochains jours seront déterminants pour la succession de Florent Ibenge

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR