V Club plus fort que TP Molunge : 4-1

Share

C’est sur la note de 4-1 que les Dauphins noirs de V Club ont remporté leur match face à TP Molunge de Mbandaka, pour le compte de la 17ème journée du championnat de la Division I. C’est le même score réalisé lors de la manche aller au stade Bakusu du chef lieu de la province d’Equateur.

Après un premier quart d’heure soldé sur le score vierge, les choses ont tourné à la 25 minute lorsque le buteur maison Etekiama Agiti a ouvert le score sur une passe de Jérémie Basilwa. Six minute après, le même buteur double la mise sur penalty consécutif une faute du défenseur central de Molunge sur Yves Magola. Le troisième but n’a pas tardé à venir, sur une chevauchée du gabonais Romaric Rogombe, lequel a offert une passe en or à Jérémie Basilwa.  A une minute de la fin de la première, sur une erreur monumentale de l’axe central de V Club, le capitaine de Molunge, Papy Deke a trompé Nelson Lukong d’une retournée acrobatique. Après le citron, les hommes de Bruno Bla ont pris les choses en main pour réduire le score, mais sans succès. Après légère domination, Médard Lusadisu a vite procédé au changement. Pierre Botayi prend la place de Trésor Ndaya. La ligne offensive a été vite renforcée par ce remplacement. Alor qu’il avait encore du jus, Botayi a pu marquer le 4ème but à la 74ème minute sur une passe de Lema Mabidi. Au terme de la partie, Bruno Bla a reconnu la qualité de jeu de l’équipe adverse, et compte rectifier le tir pour une suite favorable au championnat d’élite de la RDC.

 

Dans les autres stades du pays, dans le cadre de la même journée, SM Sanga Balende a été contraint au partage par l’US Tshinkunku, 1-1, à Mbuji-Mayi; le DC Virunga a également partagé à domicile, à Goma, avec son voisin, l’OC Muungano, 2-2. Tandis qu’à Kindu, la rencontre entre le FC Nkoy et le CS Makiso de Kisangani a été interrompue par une pluie diluvienne peu, après le coup d’envoi. Il sied de noter que le match entre Sanga Balende et Saint Luc avait connu un arrêt à la suite de jet des projectiles de sang et or de Mbuji-Mayi.

A l’issue de cette journée, les Dauphins noirs gardent la première place 44 points. DCMP suit avec 39 points (15 matchs) puis Mazembe 37 pts (13 matchs), Sanga Balende 29 pts (17 matchs), Lupopo 23 pts (23 matchs), Muungano 21 pts (16 maths 7 défaites), Molunge 21 pts (17 matchs 8 défaites), Elima 20 pts (16 matchs), Tshinkunku 18 pts (17 matchs 5 défaites), Virunga 18 pts (17 matchs 8 défaites), Vutuka 12 pts (16 matchs), Makiso 9 pts (16 matchs 11 défaites), Nkoy 9 pts (16 matchs 13 défaites) et Saint Luc 8 pts (15 matchs).

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR