Au cours des assises tenues dimanche 1 er août dernier, les membres de la coordination et le Conseil Suprême du team Vert et noir de Kinshasa, il était question de tabler sur l’avenir des Moscovites.
Ces assises non habituelles sont parties un peu plus loin en évoquant le climat délétère qui règne au sein du club.
Au nom du Comité suprême de l’AS V Club, l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a fustigé le comportement de certains membres qui étalent les problèmes et faiblesses de l’équipe sur la place publique.
” S’il y a des soucis au sein des sections, il serait mieux de les poser au Conseil Suprême que d’en parler aux médias. Les membres de la coordination doivent jouer leur partition tout en respectant leurs bornes…C’est très aberrant de voir qu’une équipe qui était sacrée championne de la Ligue 1 puisse se morceler pour des raisons non fondées”, a-t-il lâché dans un média local.
Poursuivant, celui-ci rappelle que la folle préoccupation qui doit intéresser Vita est le “recrutement des nouveaux joueurs” et un “nouvel entraîneur”.
“En ce moment, ce qui doit nous préoccuper, c’est le recrutement des joueurs et surtout du nouvel entraîneur puisque nous devons revenir avec force au championnat de la saison 2021-2022”.
Pour sa part, Sabin Mashini, le porte-parole du Conseil Suprême des “Moscovites” évoque la raison urgente d’organiser une Assemblée générale extraordinaire et élective au sortir de cette réunion. ” Dès qu’il y a problème, on vient chez le Conseil Suprême pour chercher une solution et non à la télévision. Cette fois-ci, tout candidat devra remplir une fiche d’engagement avant les élections pour permettre à l’équipe qui sera élue de travailler dans un climat serein”, a-t-il dit au sortir de cette réunion.
Étant réputés démissionnaires, les membres de coordination sont condamnés à ne pas décider en lieu et place des Dauphins noirs. C’est seulement la présidente de la coordination et le secrétariat général qui devraient assurer les affaires courantes.
Pour rappel, sous l’œil impuissant des dirigeants, plusieurs joueurs de V.Club s’en vont en cascde au profit d’autres clubs, puisque étant fin contrat.
Cedrick Sadiki Mbala