Énorme désillusion de l’AS Vita Club ce dimanche 25 novembre lors de la finale aller de la coupe de la confédération de la CAF face au Raja Casablanca, les moscovites ont perdu cette première manche 0 contre 3.
Grosse domination de Raja Casablanca dans le jeu pendant quasiment toute la première période, les marocains ont eu largement la possession de balle et se sont procurés des nombreuses occasions. Alors les deux premiers corners (mal négociés) du matchs ont été vclubiens, se sont les marocains qui se sont offert les occasions les plus franches des 45 premières minutes.
Frappes, coups de tête, coups francs directs, corners directs et en deux temps, les coéquipiers de Lema Mabidi auront tout tenté, mais ont péché à chaque fois dans la finition, la faute à un Nelson Lukong des grands jours, le gardien moscovite était impérial sur la ligne.
Ayant perdu Jean-Marc Makusu sur blessure à la 18e minute, VClub n’avait plus que Jesus Muloko qui tentait sans succès d’inquiéter la défense de Raja. L’arbitre sénégalais du match renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires V.Club va payer cache de son manque d’agressivité en défense. À peine une minute après la reprise, Sofiane Rahimi surgit dans la surface des congolais et trompe Nelson Lukong pout le 1-0.
Un quart d’heure plus tard le même Rahimi s’offre un doublé sur une frappe au ras du sol en dehors de la surface, Lukong battu, n’avait qu’à observer les dégâts. Les locaux vont porter le score à 3-0 à la 66e minute suite à un penalty transformé par Bentahib, Bangala qui commet la faute sur ce coup est exclu après un second carton jaune, synonyme de rouge.
Le score ne changera plus jusqu’à la fin, l’AS Vita Club va devoir se surpasser le 2 décembre prochain à Kinshasa lors du match retour.