V Club-Kaiser Chiefs en huitièmes de finale

Share

AS V Club-Kaiser Chiefs d’Afrique du Sud, c’est l’affiche de la prochaine étape de la Ligue des champions de la CAF en cas de qualification de ces équipes au détriment de leurs adversaires, respectivement, Dynamos FC Liga Muçulamania du Mozambique.

Kaiser Chiefs a pris belle option pour la qualification en remportant la première partie sur la note de 4-0 lors de la manche aller. Le club sud africain se trouve ainsi en bonne posture pour se qualifier en huitièmes de finale. Ce sera des retrouvailles entre les deux équipes dans un match officiel de la CAF. Leur confrontation remonte en 2004 au cours de la 7ème édition du tournoi Vodacom remporté par les Congolais à l’époque de Bibey Mutombo. Selon le calendrier de la CAF, c’est les Dauphins noirs qui seront les premiers à recevoir avant d’aller au pays de Nelson Mandela.

La nation Arc-en-ciel demeure toujours un porte-bonheur pour le team vert-blanc de Kinshasa. L’opinion se souvient de la qualification de V Club en 1994 face à Mamelodi Sundows dans la même compétition. Après un score de 2-1 au stade Tata Raphaël, au retour V Club avait perdu par 2-3. Ce score n’avait pas empêché la qualification des Dauphin noirs. V Club-Kaiser sera le rendez-vous du donner et du recevoir !

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR