V.Club : Amadou Diaby succède à Bestine Kazadi à la tête de la coordination 

Share

L’un des mécènes sportifs et culturels, Amadou Diaby, a été élu président de coordination de l’Association Sportive Vita Club, ce mardi 19 décembre 2023, à l’issue de l’Assemblée générale élective.

 

À ce poste, cet homme d’affaires né d’une mère congolaise et d’un père guinéen remplace Bestine Kazadi, destituée avec son comité le mois de novembre dernier pour insuffisance des résultats. Élu pour un mandat de trois ans, Amadou Diaby sera respectivement épaulé par, Jean Didier Kimpepe (Secrétaire Gen); Franck Lokuli (Sec Adjoint) et Achille Ngeyita (Trésorier).

 

Avec cette élection, diverses sources du club vert et noir de la capitale congolaise, Kinshasa, affirment que, Amadou Diaby est venu officialiser le partenariat entre les “Bana Vea “et Milvest, l’entreprise turque qui devrait investir dans cette équipe de la capitale.

 

Ainsi, le nouveau président de coordination des Dauphins noirs Kinois s’est engagé à ne jamais trahir son club et les V.clubiens.

Au cours de ces assises, l’ancien vice-président de la fédération guinéenne de football a obtenu la confiance de tous les électeurs présents à l’assemblée, soit 114.

 

Notons-le, cette assemblée générale et élective fait suite à celle extraordinaire du 02 décembre dernier, convoquée à cause de la crise qui secoue le club vert et noir de Kinshasa depuis le début de la saison et qui avait vu Bestine Kazadi, celle qui a tenu les rênes de la formation pendant trois ans, être désavouée par la majorité des participants.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR