IMG 20210822 WA0013

Us Tshinkunku : Bruno Bla prend les rênes !

Share

Repêchée en première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, l’Us Tshinkunku de Kananga tient son nouvel entraîneur.

D’après les sources proches du club, il s’agit du technicien international Ivoirien Bruno Bla qui vient de prendre les commandes des Corbeaux Kanangais. La nouvelle est confirmée ce dimanche 22 août par un membre du club.

Habitué au niveau et efficacité du football congolais, l’Ivoirien ne sera pas à sa première expérience pour avoir conduit plusieurs clubs du pays des Léopards. C’est notamment FC Mk de Kinshasa, FC Lupopo de Lubumbashi, Oc Bukavu-dawa du Sud-Kivu et autres cadors.

À ce poste, Bruno Bla remplace le surnommé “homme des situations difficiles”, Camille Bolombo. Par ailleurs, la durée, ni le montant des clauses de l’enrôlement de Bruno Bla demeurent inconnus.

Pour le moment, l’Union sportive Tshinkunku est d’ores et déjà internée au centre sportif Kurara Mpova dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa où elle peaufine ses préparatifs pour bien aborder la cour des grands.

Il sied de préciser que sur la liste de promus, l’Union Sportive Tshinkunku retrouve l’élite nationale “par le critère lié à l’équilibre en terme de représentativité dans la zone centre-sud et en qualité du club de la sous-zone centre le mieux classé ”. L’AC Kuya (Kinshasa), l’US Panda B52 (Likasi) et l’Étoile du Kivu (Sud Kivu) s’invitent tous à la fête.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR