L’Alliance des Anciens Footballeurs de la RDC ( AAF-RDC) ne pouvait pas aller festoyer dans la Nuit africaine sans penser aux nombreux footballeurs congolais qui ont quitté la terre des hommes a martelé le SG de l’AAF-RDC Kamango Bate Célestin. Ainsi, une messe d’action de grâce a été dite vendredi 17 juin 2022 à la Paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.
Une pensée pieuse a été également gardée à l’endroit de tous les autres corps des métiers notamment les dirigeants, les arbitres, les entraîneurs, les journalistes sportifs, le personnel soignant,…
Prenant la parole, le président de l’AAF-RDC, Aziz Makukula a appelé l’assistance à garder une minute de silence en mémoire de ces illustres disparus tout en reconnaissant le combat inachevé qu’ils ont mené. L’AAF-RDC se charge de poursuivre ce combat pour l’éclosion du football congolais. ” L’heure est au travail, faites confiance à l’AAF-RDC et le meilleur est à venir” a-t-il conclu.
Le SG de l’AAF-RDC a quant à lui exhorté les autres anciens footballeurs à rallier l’AAF en vue d’apporter des propositions constructives. Présentement, l’AAF-RDC est en train de bâtir sa fondation pour la conquête du football congolais.
JM Mawete