une journée dédiée aux nuls

Share

Ce mercredi 15 novembre 2023, au groupe A, le Tout-Puissant Mazembe a fait jeu égal d’un but partout contre AS Simba de Kolwezi au Stade TP Mazembe lors de la clôture de la 10è journée de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1. Et au groupe B, AC Rangers et AS Maniema Union se sont également neutralisés sur le score d’un but partout au Stade Tata Raphaël, lors de l’ouverture de la 11è journée du même championnat d’élite.

Les Corbeaux ont marqué en premier grâce au Nigérian Augustine Oladapo à la 13è minute. L’attaquant nigérian marque son deuxième but de suite.

Et plus rien n’était marqué à la première période, 1 but à 0 ” est le score à la pause.

Au retour du citron, les Kamikazes ont surpris les locaux, marquant à la 64è minute par le biais d’Emmanuel Ntumba. Malgré le temps additionnel de la seconde période (10 minutes), le score est resté inchangé.

À Kinshasa, le leader du groupe B, AS Maniema Union était reçu par AC Rangers dans un soleil accablant. Les Académiciens ont ouvert le score par Ingoli à la première période.

Comme à Lubumbashi, 1 but à 0 était le score à la pause.

À la seconde période, les Unionistes appuient sur l’accélérateur pour glaner des points afin de consolider de la plus belle manière leur place de leader.

Après plusieurs assauts, Âgée Basiala égalise pour AS Maniema Union au dernier quart d’heure. Et après, aucun autre but ne sera marqué, un but partout est le score final.

Au classement du groupe A, TP Mazembe est 2è avec 24 points en 10 sorties derrière FC Saint-Eloi Lupopo qui en compte 25 avec le même nombre de matchs.
AS Simba est toujours 7è avec 8 points.

Dans l’autre groupe, B, AS Maniema Union reste en tête avec 28 points en 11 matchs devant DCMP et AS Dauphin Noir, 17 points en 10 matchs.
AC Rangers remonte à la 8è place avec 10 points en 11 sorties.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR