« Une Coupe du monde sans le Sénégal ? C’est inconcevable ! » clame El Hadj Diouf

Share

Dans une récente déclaration, El Hadj Diouf, ancien international sénégalais et double Ballon d’Or africain, exprime son mécontentement face à la possibilité d’un Mondial sans la présence du Sénégal.

Alors que les matchs de qualification n’ont pas encore été disputés, le Sénégal est considéré comme favori dans son groupe. Pour Diouf, il est inconcevable d’imaginer une Coupe du monde sans la participation du Sénégal.

Diouf souligne la qualité de l’équipe sénégalaise, qui compte des joueurs talentueux tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Aliou Cissé, actuel sélectionneur de l’équipe nationale. Avec de tels atouts, le Sénégal se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le tirage au sort des groupes de qualification de la zone Afrique pour la prochaine Coupe du monde a placé la République démocratique du Congo (RDC) dans le groupe B, où elle devra affronter le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Les autres adversaires des Congolais dans ce groupe sont la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Ce groupe est considéré comme abordable pour la RDC, offrant ainsi une opportunité de se qualifier pour le Mondial.

Cependant, Diouf insiste sur le fait que la route vers la Coupe du monde sera difficile pour toutes les équipes, y compris le Sénégal. Il encourage les joueurs congolais à se préparer au mieux pour affronter les grands talents de l’équipe sénégalaise lors des éliminatoires.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 auront lieu du 13 novembre 2023 au 14 octobre 2025. Les matchs de cette compétition seront intenses et décisifs pour déterminer les équipes qui représenteront l’Afrique lors du prestigieux tournoi mondial.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR