Un vieux loup de mer aux commandes de l’US Panda B52

Share

Sacré champion de la Ligue 2 Zone Centre-sud de la saison 2020-2021 avec 65 points sur 25 matchs, synonyme de la montée en Ligue 1 pour la première fois. Les dirigeants des Sang et Or de Likasi annoncent officiellement la signature de l’expérimenté technicien congolais Idalgo Kalala à la tête du staff technique en provenance du Sporting Club Mont-Sion de Lualaba.

L’incontournable Idalgo Kalala s’engage pour deux saisons renouvelable en cas de bonne prestation, avec un seul but d’assurer le maintien du club en Ligue 1. Il est le seul qui avait battu l’US Panda de la plus belle de manière à domicile avec les sionistes. Ancien joueur de Lubumbashi Sport, il est âgé de 63 ans. Comme entraîneur, Idalgo Kalala est vainqueur de la Coupe du Congo avec l’US Kenya en 2002. Il était aussi en tête de Bana Kipushi, Ajax de Kipushi. Réputé grand formateur, ce technicien a formé Pamphile Mihayo dit “Baba”, Kasongo Ngandu, Yves Diba Ilunga et autres.

Il va travailler en synergie avec le coach Gérard Musakulima arrivé depuis l’année passée qui a réussi à faire monter l’équipe en division supérieure sans oublier le coach Adelard Mayanga et Richard Alacha, tous avec une seule mission de maintenir l’équipe du boss l’honorable Rocky Kalonji en Ligue 1 pendant la 27 ème édition du championnat d’élite congolais.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR