IMG 20210715 WA0016

Un litige ouvert entre Éric Bokanga et V Club.

Share

Il y a un litige ouvert entre l’AS Victoria club de Kinshasa et le footballeur Bokanga Musau Eric.

Pour la petite histoire, en date du 03 janvier 2020, Bokanga avait paraphé un bail d’une saison en bonne et due forme, au sein de la famille vert et noir. Fort malheureusement, aucune clause de son contrat n’a été respectée. Arriérés de salaire et le non versement de la prime à la signature, entre autres. Selon Éric Bokanga, l’affaire a été portée à la FECOFA, afin de trouver une solution à l’amiable, mais en vain. La première correspondance que Bokanga avait adressée à la fédération date du 26 avril 2021. L’Union des Footballeurs du Congo (UFC) était entrée en danse afin de soutenir son membre en date du 24 juin 2021, avec une correspondance demandant justement à l’instance faitière du football où elle en était avec ce dossier. Elle aussi, à son tour, a subi le même silence radio de la part de la fédération.

IMG 20210715 WA0014

Malgré toutes les démarches entreprises par le footballeur et le syndicat des footballeurs, rien ne semble marcher. Eric Bokanga a du mal à trouver la lumière du bout tunnel dans la mesure où les dirigeants de Vita ne manifestent nullement la volonté pour répondre favorablement à la requête introduite par Bokanga. Ce joueur ne demande que de rentrer dans ses droits puisque V Club n’a pas respecté ses engagements. Les jours passent, mais le staff dirigeant de Vita fait fi en oubliant qu’une fois les instances internationales seront saisies de la situation, ce sera pire pour V Club.

Il sied de souligner qu’en ce qui concerne la Licence CAF, l’instance faîtière du football africain a rappelé aux clubs que six conditions majeures s’imposent à tous les qualifiés congolais (ndlr : dont l’AS V Club) aux interclubs de la saison 2021-2022. Parmi ces conditions, on peut noter sur le plan financier, les clubs ne doivent pas avoir des arriérés avec des anciens joueurs ou des entraîneurs ou encore l’un des membres ayant évolué au sein de la formation. C’est un avertissement pour l’AS V Club !

Ephra Nzila

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR