Un groupe d’anciens footballeurs très ravis du travail abattu par l’UFC

Share

Un groupe d’anciens footballeurs de la ville de Kananga, ont visité le siège de l’Union des footballeurs du Congo (UFC)) situé dans la commune de Limite, mardi 08 août dernier, en début d’après-midi. 

Ces anciens footballeurs congolais, ont profité de l’organisation des IX èmes Jeux de la Francophonie en vue de visiter l’UFC et échanger avec les responsables du syndicat congolais. Il faudra retenir que c’était des échanges fructueux entre les deux parties marqués par la présence de Laguine Kisangani et Joe Mutamba, respectivement DAF et Coordonnateur du syndicat congolais.

La satisfaction, c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages des hôtes de l’UFC dans la mesure où ils ont apprécié l’accueil réservé à leur égard.

Le souhait le plus ardent de ce joueur, c’est l’implantation d’une antenne UFC à Kananga, capitale de la province du Kasaï central (Ndlr : au centre de la RDC). ‘‘Kinshasa, n’est pas la RDC, même si c’est le siège des institutions, mais Kananga, mérite une représentation. N’oubliez pas que la RDC est un pays à la dimension d’un continent’’, a souligné Aimé Mutombo, l’un des anciens footballeurs. Une initiative très appréciée par le Coordonnateur Joe Mutamba. Ce dernier a promis de soumettre cette requête aux membres du Board de l’UFC pour décider en dernier lieu.

Il convient de souligner que pour l’instant, deux villes de la RD servent d’antennes UFC, à savoir Lubumbashi (Haut Katanga) et Matadi (Kongo central).

Avant de quitter les locaux de l’UFC, Aimé Mutombo a fait savoir qu’il suit de près l’évolution du syndicat congolais, par le biais de sa plateforme de communication. Rien ne nous échappe, en tous cas ! La suite positive du Board de l’UFC occasionnera une antenne de plus.

Affaire à suivre !

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR