IMG 20230118 WA0007

Un entraîneur diplômé d’Australie pour coacher Kabasha !

Share

Moustapha Kandulu, c’est l’identité du prochain entraîneur principal de l’Association Sportive Kabasha de Goma au Nord-Kivu (RD Congo). La confirmation émane du président du Club Vert et noir de l’Est du pays, Richard Bongania, mardi 17 janvier 2023.

Dans un entretien exclusif accordé à votre rédaction, Richard Bongania a confirmé l’arrivée du coach Moustapha Kandulu, pour prendre les commandes du staff technique des Kabashiens. L’arrivée de ce technicien à Goma est prévue pour le 25 janvier prochain.

“C’est vrai, le coach Moustapha Kandulu arrive et les discussions évoluent à bon train entre les deux parties. Kabasha a également besoin des coachs internationaux et nous voulons remettre notre équipe (Kabasha) sur les rails”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter en Swahili : “Kazi ilisha anza, ( le travail a déjà débuté). Venez le jeudi 19 janvier au stade de l’Unité voir le lancement des activités par le nouveau comité élu”, a lancé Richard Bongania.

Pour sa part, l’entraîneur lui-même, Moustapha Kandulu, a confirmé dans un extrait vidéo faisant la une sur la toile quant à sa venue au pays des Léopards. “J’ai été intéressé par le projet du manager Richard Bongania et j’arrive. À très bientôt !”, dit-il.

Notons que l’entraîneur Moustapha est détenteur de la licence A de la Confédération Asiatique de Football (obtenue en Australie où il a le plus œuvré), et est également détenteur d’une autre Licence B CAF arrachée en Afrique du Sud. Le choix de Moustapha permettra à ce club vainqueur de la Coupe du Congo de football (2005) (qui joue actuellement la Ligue 2/Zone de développement Est B) d’atteindre son objectif, celui de se qualifier en Ligue 1, 15 ans plus tard.

Élu président de l’AS Kabasha depuis le jeudi 13 janvier dernier, en remplacement de Willy Mishiki, Richard Bongania sera épaulé par Élégance Miandabo, Claude Ndayambaje et Muzo Muteberwa respectivement comme première vice-présidente, deuxième vice-président et secrétaire du club.

Sous la direction de Willy Mishiki, Kabasha a réussi à se classer 4 ème au terme de la phase aller du championnat national de football, la division 2, avec 16 points enregistrés en 10 matchs joués.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR