C’est vers le rond point UPN dans la commune de Ngaliema, que les ‘’ Bana Fibos’’ ont monté leur point de rassemblement pour attendre l’arrivée de l’équipe. Dès son arrivée à l’endroit indiqué, l’équipe a été escortée jusqu’au point de chute qui est le stade Tata Raphael, où l’évêque Pascal Mukuna, le tuteur du club, a tenu un meeting dans le sens de remercier et encouragé leur supporters pour l’amour démontré une fois de plus à leur équipe. Pascal Mukuna a martelé que le FC Renaissance du Congo continue à exister et à marquera davantage son nom dans les annales du football congolais et africain.
C’était une véritable marée humaine ‘’des Fibos ‘’, vêtus aux couleurs de l’équipe, avec effigies, banderoles, polos, drapeaux, écharpes, drapelets et autres inscriptions portant le label de l’équipe, accompagnés de la fanfare, scandant des chansons allant dans le sens de la renaissance de cette formation, dont on croyait être dissoute, après de moments des épreuves et de turbulences connus.
La sensibilisation a été totale pour aller à la rencontre de l’équipe. Certains supporters ont même pris le risque d’aller passer nuit à Kasungulu avec l’objectif de faire un cortège avec l’équipe. Les ‘’ Banas Fibos ‘’se sont mobilisés comme un seul homme, tous derrière leur équipe. Rangés derrière leur supporter, les joueurs sont à leur tour déterminés à en découdre face au Racing Club de Kinshasa (RCK) ce dimanche 8 avril au stade Tata Raphael en marge des éliminatoires du prochain championnat national.