UFC: le FC Blessing sensibilisé sur les faux agents et la reconversion

Share

La bataille contre les faux agents est lancée. Ce vendredi 28 juillet, l’équipe de l’Union des Footballeurs du Congo ( UFC) était au terrain Bondo dans la commune de Ngiri Ngiri pour échanger avec les joueurs du FC Blessing, en pleine préparation de la prochaine saison de la Ligue 1 congolaise.

Avec ces joueurs, l’entretien a tourné autour de deux thématiques : la lutte contre les faux agents et la reconversion des joueurs.

Prenant la parole, le chargé des missions de l’UFC Patrick Lokala a montré aux joueurs les éléments permettant de détecter les faux agents. En réaction, les joueurs ont exprimé leur totale satisfaction. D’ailleurs, certains en ont profité pour soumettre leurs cas.

Jean-Paul Kamango, chargé des bases des données s’est appesanti sur la reconversion, question d’exhorter les joueurs à penser à l’après carrière qui se prépare dès aujourd’hui. ” Il est regrettable de voir des joueurs qui ont fait une brillante carrière et ensuite sombrer dans la misère” a-t-il martelé.

Le même exercice a été effectué quelques heures avant aux Léopards U-20 qui ont érigé leur camp à l’hôtel Campo dans la commune de la Gombe.

 

Pour rappel, la FIFPRO, l’OIT et la Fondation Didier Drogba unissent leurs efforts pour lutter contre les agents véreux dans le milieu du football.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR