UFC : l’Assemblée générale adopte le rapport d’activités de l’exercice 2021

Share

Les joueurs congolais ont répondu massivement à l’appel leur lancé en marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des Footballeurs du Congo ( UFC) tenue vendredi 03 juin à l’hôtel Africana dans la commune de Lingwala à Kinshasa. Au cours de ces assises, les joueurs membres ont adopté à la majorité le rapport d’activités pour l’année 2021.

Sous la houlette du président de l’UFC, Hérita Ilunga, le staff de l’UFC a mené différentes actions dont le rapport a été présenté en huit points :

1. Le rapport administratif présenté par le DAF Laguine Kisangani : enquêtes sur le salaire des footballeurs vu la pandémie du Covid-19, les matchs truqués, les fonds FIFA-FIFPRO alloués au joueurs, campagne sur mes opérations de transfert,…
2. Le rapport financier rendu par le comptable Constant Bizala;
3. Le rapport technique présenté par Patrick Lokala, chargé des missions. L’essentiel des actions a tourné sur le renforcement des liens avec les membres avec la clé la tournée des clubs et l’assistance juridique. Sans oublier l’implication dans les décès de l’ancien international congolais Dominique Kabasu Babo et le joueur Jody Lukoki;
4. Le rapport moral exposé par le SGA Marlin Mpiana ;
5. Le rapport sur la communication rendu par Olivier Sefu, webmaster. Le gros lot a consisté à la diffusion des éléments majeurs
6. Le Coordonateur Joe Mutamba s’est appesanti sur la responsabilité sociale et le partenariat. À ce sujet, l’UFC a perpétué ses partenariats à savoir avec la FECOFA, la LINAFOOT, la Ligue de Football des jeunes et les clubs ;
7. Quant aux perspectives d’avenir, le vice-président Zico Ntumba a émis le vœu de voir l’UFC acquérir une autonomie financière, l’objectif étant de ne plus dépendre des subventions de la FIFPRO.
8. Enfin, c’est personnellement le président Hérita Ilunga qui a fait la synthèse et a clôturé ces assises.

Plusieurs hôtes ont marqué leur présence en l’occurrence le président de la LINAFOOT Bosco Mwehu, Lambert Osango, de l’ADFCO et président de l’AC Rangers, la représentante du SG aux Sports et autres.

En termes des perspective, l’UFC compte descendre à Lubumbashi au Katanga où plusieurs clubs sont engagés en Ligue 1.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR