UEFA Europa League : Chancel Mbemba montre la voie de la victoire

Share

L’international congolais, Chancel Mbemba a inscrit le premier but de l’Olympique de Marseille, lors de la victoire 2 buts à 0, contre AEK Athènes, au OPAP Athènes en marge de la 4 ème journée de l’UEFA Europa Ligue.

Le ” demi-dieu ” a marqué son deuxième but en deux matchs consécutifs avec le club Phocéen dans cette compétition européenne.

Et si le premier but était du pied après la passe décisive de Jonathan Clauss, cette fois-ci, c’est d’une tête très puissante et rageuse que Mbemba a marqué à la 25 ème minute, et toujours sur une passe décisive du même Jonathan Clauss.

Depuis son arrivée en 2022, Chancel Mbemba est le meilleur buteur marseillais avec 10 buts toutes compétitions confondues.

Ismaila Sarr, l’autre buteur marseillais du soir, a enfoncé le clou à la 90+2è, marquant d’une frappe de près sur une passe décisive de Jordan Veretout.

Notons que Mbemba et les siens ont célébré le premier but en brandissant le maillot du capitaine, Valentin Rongier, blessé au genou qui sera absent de l’aire de jeu pendant près de quatre mois.

Notons que l’OM est leader du groupe B avec 8 points, devant Brighton deuxième avec 7 points, AEK Athènes troisième avec 4 points et Ajax Amsterdam ferme la marche avec 2 points.

En cas d’une victoire contre Ajax Amsterdam, jeudi 30 novembre 2023 au Stade Vélodrome à Marseille, les Olympiens seront assurés de continuer l’aventure européenne, soit ils vont se qualifier directement aux 8è de finale ou ils vont passer par les 16è de finale.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR