Après que l’Union Européenne des Associations de Football, UEFA ait effectué le tirage au sort du 2è et 3è tour des éliminatoires de la Champions League 2023-2024, l’heure est aux choses sérieuses.
En effet, Galatasaray SK s’est déplacé à Lithuanie pour jouer contre FK Žalgiris Vilnius. Les Turcs ont fait jeu égal de 2 buts partout contre les Lithuaniens, dans la soirée du mardi 25 juillet 2023 au LFF Stadionas.
Notons que la recrue star de Galatasaray SK, Cédric Bakambu n’a pas participé à cette rencontre, même cas pour l’attaquant ivoirien, Wilfried Zaha.
Les Rouges et Jaunes Istanbuliotes ont encaissé en premier à la 48 ème minute de jeu après le but du Nigérian, Matthias Oyewusi.
Les visiteurs appuient sur l’accélérateur qu’ils vont égaliser et puis prendre l’avantage. Les buts ont été inscrits à la 75è minute et 78è minute de jeu respectivement par Abdulkerim Bardakci et Halil Dervisoglu. Tous les deux buts sont venus grâce aux passes décisives de Dries Mertens.
Les Turcs vont rester quelques minutes sur leur nuée avant de redescendre en encaissant le but égalisateur a la 90+2è minute de jeu, d’une reprise de balle de Donatas Kazlauskas.
De son côté, KRC Genk s’est aussi déplacé pour Genève afin de jouer contre Servette FC au stade de Genève mardi 25 juillet 2023.
À l’issue de cette rencontre, il n’y aura ni vainqueur ni vaincu puis que les deux équipes vont se quitter coude-à-coude sur le score d’un score d’un but partout.
Les Belges vont marquer en premier à la 21 ème minute grâce au Nigérian, Emmanuel Arokodare après un somptueux service de Patrik Hrosovsky.
Les Suisses vont fournir tant d’efforts pour revenir au marquoir. Ces efforts vont payer à la 78è minute grâce au but de Steve Rouiller.
Notons que l’international congolais, Joris Kayembe a joué l’intégralité de cette rencontre.
Les matchs retour de ces deux affiches Galatasaray SK contre Žalgiris Vilnius FK, et KRC Genk contre Servette FC, sont prévus pour le mercredi 02 août 2023 à Istanbul et Limbourg.
Timothée-David Luemba