UEFA Champions League : Bakambu sur le banc, Galatasaray s’impose à Manchester

Share

Les Turcs de Galatasaray ont réussi à créer un exploit en s’imposant à l’extérieur face à Manchester United (3-2), mardi 03 octobre 2023 lors de la deuxième journée de la Ligue des champions de l’UEFA.

Pour faire les affaires, Galatasaray s’est appuyé sur l’ancien libérateur parisien Mauro Icardi, qui a réussi à lober Andre Onana (81e). Avant cela les Mancuniens se sont fait rattraper à chaque fois. Une déroute pour les Red Devils, réduits à dix, qui se retrouvent derniers du groupe A.

Pion de Galatasaray depuis le début de l’exercice 2023-24, le Léopard Congolais Cédric Bakambu n’est pas monté sur l’aire de jeu, malgré l’apparition de son nom sur la liste des heureux retenus pour la confrontation.

Depuis son retour en sélection nationale, l’ancien joueur de Villarreal et de Beijing Guan (D1 Chine), Cédric Bakambu n’a plus joué. Ça fait déjà trois (3) matchs de suite pour l’attaquant congolais de 32 ans. Inquiétant !

Le dernier match où il a joué avec Galatasaray date du 02 septembre dernier. Il n’a joué que les dix dernières minutes de la rencontre pendant que son équipe menait déjà Gaziantep FK sur le score de 0-3. Bakagoal doit forcément retrouver du temps de jeu avec son club afin d’être également performant en sélection.

Par contre, de nombreux analystes sportifs estiment que Bakambu serait en baisse de régime. Et ce, malgré sa régulière sélection en équipe nationale des Léopards A. Ceci s’explique également par le fait que le joueur n’a pas prouvé son expertise avec l’OM la saison écoulée.

Pour mémoire, Cédric Bakambu, l’attaquant international congolais (42 sélections – 13 buts), a connu une expérience décevante à l’Olympique de Marseille entre janvier et septembre 2022 (24 matchs – 4 buts – 1 passe décisive). Malgré cela, il était allé s’imposer en Grèce où il avait fini meilleur buteur du championnat grec avec l’Olympiakos, avec 13 buts marqués, avant qu’il ne rejoigne Galatasaray.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR