UEFA Champions League 2023-2024 : Simon Banza, Cédric Bakambu et Chancel Mbemba fixés sur leur sort

Share

Lundi 24, juillet 2023, l’Union Européenne des Associations de Football, UEFA a procédé au tirage au sort du deuxième et troisième tour des phases qualificatives de la Ligue des Champions à la Maison du Football Européen à Nyon, Suisse.

Cédric Bakambu et Galatasaray SK sont tombés sur le club Lithuanien de FK Žalgiris Vilnius pour le compte du 2 ème tour des phases qualificatives. Le match aller est prévu mardi 25 juillet 2023 au stade LFF Stadionas de Vilnius. Et le match retour mercredi 02 août 2023 au NEF Stadium d’Istanbul.


L’équipe vainqueure de cette affiche va se confronter au 3 ème tour de la phase qualificative, à l’équipe vainqueure de l’affiche entre PFC Ludogorets 1945 de la Bulgarie et NK Olimpija Ljubljana de la Slovénie.

De son côté, Simon Banza et son club, SC Braga hérite du club serbe, FK TSC Bačka Topola pour le 3 ème tour de la phase qualificative. La rencontre aller est prévue mardi 08 août 2023 au Estadió de Braga alors que le retour mardi 15, août 2023 au TSC Arena.

Et enfin, l’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba vont patienter pour attendre paisiblement leur adversaire qui sera le vainqueur de l’affiche SC Dnipro-1 d’Ukraine et Panarhinaikos FC de la Grèce. Les Marseillais joueront certainement entre mardi 08 ou mercredi 09 août à l’extérieur pour le match aller, et mardi 15 août 2023 au match retour au stade Vélodrome.

Martelons qu’il y a aucune probabilité que Galatasaray SK se croise contre Braga SC ou l’Olympique de Marseille, puisque le club turc est dans la voie des Champions, mais Braga SC et Olympique de Marseille peuvent se croiser car ils sont dans la voie de la Ligue.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR