Turquie : Jackson Muleka poussé vers la sortie par Besiktas !

Share

Le jeune attaquant international congolais Jackson Muleka est obligé de se trouver un nouveau point de chute d’ici début du prochain mercato estival. Quelques jours avant l’ouverture du marché de transfert, le club turc a annoncé vendredi 12 avril dernier sa séparation avec le Léopard congolais. 

Selon la formation de Besiktas (D1 Turquoise), l’attaquant de la RDC figure en effet dans le top 3 des 13 joueurs dont le club turque veut impérativement se séparer à la fin de cette saison.

 

« Ces départs ne sont pas engagés sur base des performances mais seulement de l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’économie du club », a fait savoir le manager du club, Fernando Santos.

En juillet 2022, alors qu’il revenait d’un prêt à Kasimpasa SK (12 buts en 14 matchs), Jackson Muleka quittait Standard Liège pour rester encore en Turquie, et signer au Besiktas. Il avait paraphé un contrat d’une durée de 5 ans. Le montant du transfert s’élèverait à 3,35 millions d’euros, selon un communiqué du club stambouliote.

 

Muleka, 22 ans, connaissait déjà le championnat turc puisqu’il avait joué la deuxième partie de la saison antérieure en prêt à Kasimpasa, marquant 12 buts en 14 rencontres de championnat. Il est arrivé au Standard de Liège en septembre 2020 en provenance du TP Mazembe de Lubumbashi.

 

Il est à préciser que l’autre Léopard et sociétaire de Besiktas, Arthur Masuaku ne figure pas dans la short liste des joueurs devant quitter le quatrième du championnat turc.

 

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR