Trésor Milenga au four et au moulin pour courtiser les binationaux congolais

Share

Étant l’homme qui a supervisé le stage des Léopards binationaux U21 en l’absence du sélectionneur titulaire Guy bukasa, Trésor Milenga Likita a rempli parfaitement sa tâche en laissant des traces d’un véritable éducateur et technicien dans les cœurs des jeunes binationaux. 

Grâce à son coaching, les jeunes congolais ont rendu une très belle copie dans les deux rencontres livrées lors du stage des Pays-Bas Une victoire et une défaite pour un groupe qui a appris à peine à jouer ensemble.

La plupart d’entre eux qui ont porté pour la première fois les maillots de la sélection nationale se sont sentis honorés grâce aux efforts de Milenga Likita.

Depuis belle lurette, plusieurs joueurs congolais binationaux acceptent difficilement de rejoindre la RDC .

Trésor Milenga et l’un des rares entraîneurs congolais qui semble maîtriser ce domaine de convaincre les jeunes binationaux a opter pour la nation congolaise.

Ayant a son actif plus des 200 contacts des jeunes joueurs binationaux qu’il essaie de suivre de près et les convaincre à s’attacher à leurs origines.

Milenga est devenu à cet instant un véritable pont entre les binationaux et leur pays d’origine. Ce qui peut ramener une lueur d’espoir dans les cœurs des congolais de voir les joueurs tant rêvés rejoindre la RDC.

Natif de la République démocratique du Congo, Tresor Milenga travaille d’arrache-pied pour convaincre les jeunes binationaux congolais à goûter aux délices de leurs origines .

Champion de la première édition de la coupe d’Afrique de Moselle en 2021 avec les Leopards U20 volontaires évoluant en Europe, son travail n’est pas passé inaperçu car celui-ci a été récompensé et peut se dire l’homme le plus heureux de voir les joueurs qui l’approchent enfiler la tunique congolaise à l’instar d’ Arnaud LUSAMBA plusieurs fois sélectionnés avec les Léopards Séniors.

En effet, l’ancien joueur de Lupopo est le seul congolais qui détient jusqu’à ce jour le diplôme de Scout recruteur. Ce qui lui donne l’accès a n’importe quel club pour attirer les jeunes joueurs avec facilité.

Juscar Mukazo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR