L’ancien capitaine de Léopards de la RDC, Trésor Lualua Lomana séjourne depuis quelques jours à Luanda en Angola. Les amoureux du ballon rond angolais qui ont effectué le déplacement du stade du 11 Novembre de Luanda entre Recreativo Do Libolo et Kabuscorp Do Libolo (2-1), ont remarqué la présence de Lualua à ce grand duel entre deux clubs angolais.
Selon l’entourage de l’ancien capitaine des Léopards, ce séjour de Lualua en terre angolaise s’inscrit dans le cadre des négociations avec Kabuscorp. Les dirigeants angolais auraient proposé USD 1 500 000 en vue d’obtenir les services de celui qu’on a surnommé ‘‘Le Bulldozer’’. Selon notre source, une fois le marché conclu, Kabuscorp sera la dernière équipe de Trésor Lualua sur sa carrière.
Après un parcours élogieux en Europe, Trésor Lualua souhaite mettre fin à sa carrière au continent de ses ancêtres. La saison dernière, le Congolais a évolué au sein de Çaykur Rizespor évolue actuellement en Spor Toto Sûper Lig (au championnat d’élite Turque). Dossier à suivre.