TP Mazembe : Lamine N’diaye ne jure que par le travail !

Share

Lors de la première séance d’entraînement du TP Mazembe avec le nouvel entraîneur Lamine N’diaye, lundi 10 avril 2023.

Lamine N’diaye a galvanisé toute l’équipe en prônant sur le travail abattu, puisque selon lui, seul le ” talent ” ne suffit pas.

” Moi je compte sur vous, si vous êtes là, si on vous a choisi parce que vous avez quelque chose, vous avez du talent, ça j’en suis convaincu, maintenant le talent ne suffit pas, le talent ne suffit pas les gars.” a-t-il martelé avec un ton autoritaire.

Au-delà de ces dires, l’on peut déduire qu’il prône aussi sur un travail d’équipe qui ne sera pas basé sur les individualités.

Le technicien franco-sénégalais a aussi poursuivi en decriant tout haut son aversion à la défaite et en stimulant ses joueurs à cultiver la culture de la gagne.

” Ici c’était marqué ” Impossible n’est pas Mazembe ” mais ce n’est plus le cas, tout est possible maintenant parce que vous aimez la défaite, moi j’ai hai la défaite, j’ai hai la défaite, je n’aime pas les défaites, je suis malade, ça me rend malade, et je veux que vous soyez comme ça que vous retrouvez cet état d’esprit.” a-t-il clamé.

Éliminé des interclubs de la CAF, et mal embarqué à la Ligue 1 , Le TP Mazembe peut perdre gros à l’issue de cette saison. Ce que les dirigeants et l’entraineur ne veulent pas, et désirent l’éradiquer par un travail acharné.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR