Tournoi UNIFFAC : les Léopards U17 out !

Share

Le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) va se tenir finalement sans la République Démocratique du Congo. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) explique dans une correspondance adressée au Directeur exécutif de l’UNIFFAC que 25 joueurs sur 40 ont été recalés lors des tests IRM pour l’éligibilité d’âge.

Bien plus, s’agissant des 15 joueurs restants après ces tests réalisés sur place à Kinshasa, “les démarches d’obtention des passeports n’ont pas encore abouti pour 10 joueurs”. La conséquence ? La sélection est dans “l’impossibilité de se retrouver à Douala le 10 janvier 2023 pour subir le même test d’IRM pour l’éligibilité d’âge tel que prévu au point 4 de votre circulaire du 28 décembre 2022” ajoute la correspondance signée du président par intérim de la FECOFA et du Secrétaire général.

Et de conclure “au regard de ces difficultés majeures, nous vous informons le retrait de notre sélection du tournoi zonal U17 LIMBE 2023”.

Le forfait de la RDC rappelle les fraudes sur les âges des joueurs camerounais engagés dans la même compétition. Il y’ a une semaine, la FECAFOOT a annoncé qu’elle aurait recalé 21 des 30 joueurs retenus pour le tournoi pour fraude sur les âges.

Pour rappel, l’âge réglementaire pour prendre part au tournoi de l’UNIFAC est de 17 ans maximum. Avec le forfait de la RDC, le tournoi qualificatif pour la CAN de la spécialité prévue du 07 au 30 avril,réunira finalement à Limbé au Cameroun, le Tchad, la République centrafricaine et le pays hôte.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR