Tournoi POTO MIKIE : une première journée remplie d’émotions

Share

Le tournoi de la jeunesse tant attendue dénommée ” POTO MIKIE “, compétition des ” Petits Poteaux “, a ouvert le bal jeudi 24 août 2023, dans l’après-midi au Terrain Municipal de N’djili.

Pour la première journée, 8 équipes du district de Tshangu s’affrontaient pour les 4 places en demi-finales. Il s’agissait de :

– FC Nouvelle Génération de N’sele ;
– FC Jaune de Maluku ;
– Beta Bima de Masina ;
– La N’djiloise de N’djili ;
– TP Héro de Masina ;
– ASK de Kimbanseke ;
– Luika Sport de N’djili ; et
– Aigle Royal de Kimbanseke.

* Les affiches du jour :

– Beta Bima s’est opposé à Aigle Royal, dans une rencontre remplie d’ambiance et de technique. Les deux équipes ont fait un jeu égal de 0 but partout après les 30 minutes réglementaires. Elles sont donc allées aux tirs au but pour les départager.
La séance a tourné en faveur de Aigle Royal, qui a remporté les tirs aux buts par 5 tirs transformés contre 4. Ainsi, cette équipe gagne son ticket pour les demi-finales.

– Dans l’autre explication, FC Jaune et FC Nouvelle Génération ont aussi fait un match nul vierge (0 but partout), et ont aussi recouru aux tirs au but pour les départager.
FC Nouvelle Génération a transformé 3 tirs, et FC Jaune n’a transformé qu’un seul. Par conséquent, FC Nouvelle Génération s’est qualifiée pour les demi-finales.

– 0 but partout est aussi le score final de l’affiche ASK contre TP Héro. Comme dans les autres rencontres, la séance fatidique des tirs au but, est intervenue pour partager les deux équipes.
ASK a vaincu TP Héro par 4 tirs transformés contre 2, et file aux demi-finales.

– Vraisemblablement 0 but partout était le score de la journée, puisque dans la dernière affiche, opposant La N’djiloise à Luika Sport, la sentence était toujours la même. Comme toujours, les deux équipes ont recouru aux tirs au but.
Une séance qui a tourné à l’avantage de La N’djiloise, qui a battu Luika Sport par 5 tirs marqués contre 4. La N’djiloise a décroché le dernier billet pour les demi-finales du district de Tshangu.

Le tournoi ” Poto Mikie ” va continuer son bonhomme de chemin vendredi 25 août 2023 au Terrain Municipal de N’djili pour abriter les demi-finales qui se tiendront entre 10h et 12h00. Par ailleurs, les affiches se présentent ainsi :

– ASK de Kimbanseke contre Aigle Royal de Kimbanseke

– La N’djiloise de N’djili versus FC Nouvelle Génération de N’sele

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR